Technique métamorphique
Cette technique, basée sur la réflexologie, a été developpée par Sir Robert Saint John, réflexologue et naturopathe britanique, dans les années 60 alors qu’il travaillait avec des enfants ayant des troubles autistiques et trisomiques.
A partir des années 70, Sir Robert Saint John est rejoint par Gaston Saint Pierre, canadien. Ensemble, ils travaillent sur cette technique. A partir de 1980, Gaston Saint Pierre fonde l’association métamorphique et enseigne la Technique Métamorphique Métamorphose.
C’est une technique qui s’adresse à tous : au nouveau né dont la naissance a été difficile, à l’enfant ayant des troubles du comportement ainsi qu’à l’adulte traversant des périodes difficiles ou faisant face à des difficultés pour trouver sa voie.
La
Séance
La Technique Métamorphique Métamorphose agit sur tous les plans : mental, émotionnel, physique et comportemental.Elle travaille sur les mémoires cellulaires permettant de libérer des blocages pscho-énergétiques.
En se libérant, l’énergie permet à la personne de pouvoir exprimer ses potentialités, son être véritable, de s’épanouir et de se réaliser pleinement. Elle soulage le stress, les angoisses, crée la détente et la relaxation.
Le receveur doit être en position assise afin d’être présent ici et maintenant. Des mouvements doux et rythmés sont effectués dans un ordre précis sur les pieds, les mains et la tête.
Les pieds : avancer dans la vie, faire le premier pas
Les mains : permettre l’action, prendre sa vie en main
La tête : Diriger sa vie, avoir la bonne réflexion au bon moment, prendre des décisions utiles et justes