Réflexologie plantaire, palmaire, faciale et crânienne Méthodes chinoise et thaïlandaise
La réflexologie est une technique ancestrale venant d’Asie et qui se pratique par pressions et lissages doux sur les méridiens des parties physiques spécifiques afin d’apporter bien être, calme et paix intérieure.
La réflexologie est utilisée en cas de stress, de migraines, de troubles du sommeil mais aussi pour délier les articulations, détendre les muscles, les nerfs et apporter une meilleure circulation sanguine et lymphatique.
La réflexologie paticipe aussi à équilibrer l’organisme, éliminer les toxines et faire circuler les énergies.
La réflexologie ne se substitue pas à l’avis du médecin, ni au traitement qu’il a prodigué.
Les contre indications en réflexologie sont les suivantes : traumatismes ou inflammation des zones à travailler, maladies graves (cancers, diabète ...), maladies cardiaques ainsi que pendant les trois premiers mois de grossesse et pendant les règles.
Pour plus de bien être, il est tout à fait possible d’associer la réflexologie faciale et crânienne, d’une durée de 15 à 20 mn, avec de la réflexologie plantaire, palmaire, avec une séance de Relaxation Thérapeutique Spirituelle à vocation laïque®, de reïki ou de Technique Métamorphique Métamorphose.
Réflexologie plantaire
Thaïlandaise
C'est une technique asiatique ancestrale et qui apporte une grande sérénité et un calme intérieur à la personne qui recoit, en position allongée.
Les mouvements de lissage et de pressions rythmés au niveau des pieds, des chevilles apportent une relaxation profonde immédiate ainsi qu’une légèreté et un confort pour les pieds.
Elle permet de soulager les tensions nerveuses, décontracte les muscles, améliore la circulation sanguine et active la circulation lymphatique.
La réflexologie plantaire Thaïlandaise est un travail énergétique qui stimule les organes de tout le corps et permet de faire jaillir des émotions enfouies inconsciemment afin de les libérer. La séance, surtout si elle a été forte émotionnellement, peut laisser apparaître de la fatigue, signe que l’énergie fait son travail de fond.
La réflexologie plantaire Thaïllandaise ne remplace pas les visites chez le médecin, ni le traitement médicamenteux qu'il vous demande de prendre.
Il est contre-indiqué de faire de la réflexologie plantaire Thaïlandaise en cas de diabète, de cancer, de pathologie cardiaque, de problèmes circulatoires telles que les phlébites, si les pieds ont subi un traumatisme ou s’ils sont trop douloureux, pendant les 3 premiers mois de grossesse, pendant les règles.
Dans le cas des contre indications sus-nommées, la réflexologie plantaire est remplacée par un massage des pieds doux et non invasif afin que la personne puisse se détendre sans créer de troubles de la santé supplémentaires qui pourraient être désastreuses pour la personne.
C'est pour cela que pour les cas pré-cités, je vous prie de m'apporter un certificat médical du médecin traitant attestant que votre état de santé ne permet pas la réflexologie plantaire traditionnelle mais un massage léger.
Réflexologie faciale et crânienne Thaïlandaise
Cette technique traditionnelle soulage le stress et apporte une grande sérénité, une paix intérieure grâce aux mouvements lents et doux de lissages et de pressions.
C'est une technique vraiment très relaxante qui se pratique en position assise ou allongée.
Réflexologie palmaire
Chinoise
Elle se pratique sur la main (palmaire et dorsale), sur le poignet et l’avant-bras. Cette technique Chinoise ancestrale apporte bien être, détente des muscles et assouplissement des articulations.
Grâce aux mouvements lents et aux légers étirements, la réflexologie palmaire Chinoise améliore la circulation sanguine et lymphatique des mains et des poignets.
Cette réflexologie est spécialement adaptée au personnel de bureaux et aux employés manuels qui effectuent des travaux pénibles.
Par sa douceur, elle est conseillée aux personnes âgées et à toute personnes souhaitant relaxer le haut du corps souvent crispé par les contrariétés de la vie quotidienne.
Réflexologie faciale et
crânienne Chinoise
Cette réflexologie est apaisante. Elle apporte calme et grande détente. Elle fait circuler l’énergie dans la tête et permet un échange énergétique harmonieux entre la tête et le corps.
Son côté plus rythmée et plus dynamique permet d'éclaicir les pensées, de libérer l'esprit et de stimuler les neurones dans le cas d'un travail intellectuel intense.