La
méditation permet de développer l’altruisme, de nous ressourcer, nous régénérer
et vivre dans l’instant présent.
Nous
sommes dans un état d’être tout simplement. Il n’y a aucune action, aucun but à
rechercher.
Nous
lâchons prise et nous accueillons tout simplement ce qui se passe principalement
en nous et autour de nous.
En faisant
cela, nous permettons à la paix de s'installer dans notre cœur. La méditation nous permet également d'éclaircir notre esprit, nos pensées et avoir un meilleur discernement. Il est ainsi plus facile d'entrevoir des solutions afin de surmonter les défis et les moments difficiles de notre chemin de vie.
Ainsi,
nous apportons plus de stabilité dans notre vie, un meilleur ancrage pour vivre
le mieux possible notre quotidien tout en sachant que notre mieux change
constamment.
L'attention
se porte surtout sur ce que nous ne percevions pas avant parce que notre regard
change et nous entrevoyons plus facilement et plus subtilement la manière dont
nous devons agir pour prendre notre vie
en main.
La méditation nous aide également à mieux comprendre nos peurs et à nous poser les bonnes questions sur nos agissements. Cela nous permet de nous recentrer plus facilement sur nous et nos besoins. Au fur et à mesure de la pratique, nous apercevons également plus facilement les souffrances des autres personnes. Celles-ci se cachent derrière l'angoisse, la peur, l'agression verbale ou physique .....
Il faut
malgré tout garder à l’esprit que nous et les autres personnes faisons toujours de notre mieux afin de
ne pas nous juger, ni de juger autrui.
Nous le savons tous, cela n'est pas toujours facile et c'est en cela que la méditation nous aide à grandir et à changer notre état d'esprit.
La méditation nous permet de nous apprivoiser nous-même et d’être plus structuré et de quitter l'état "sauvage" et indompté de notre être. En ce sens, la méditation pose un cadre.
Les méditations laïques ou angéliques sont écrites par Nathalie et très souvent personnalisées au cas par cas. Les méditations angéliques sont toujours des méditations de soins.
A la prise de rendez-vous, Nathalie vous prie de bien vouloir lui indiquer si vous souhaitez une méditation laïque ou angélique afin qu'elle puisse s'adapter.
Il faut garder à l'esprit qu'importe la méditation choisie, le principale est de pouvoir avancer sur son chemin de vie le plus sereinement possible.
Pour terminer, en ce moment, beaucoup de vidéos parlent du passage de la 3ème dimension vers la 5ème dimension. Cela n'a rien de surnaturel ou de fantaisiste. La vie, du jour au lendemain, ne va pas devenir rose bonbon ou "monde des bisounours" si vous préférez.
A ce sujet, il faut garder un bon discernement. Il s'agit tout simplement d'un changement d'état d'esprit. Nous évoluons constamment dans notre façon d'être, de penser et d'intellectualiser. Cependant, il y a encore beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas évoluer et préfèrent rester dans ce qu'elles connaissent depuis toujours, dans ce qu'il est coutume d'appeler "les basses vibrations" (la 3ème dimension). Elles sont assez simples à deviner. Il s'agit de la peur et de tous les états d'esprits négatifs existants. Il ne faut surtout pas juger car aller vers l'inconnu crée des peurs et tout le monde n'est pas prêt à passer ce cap en travaillant sur soi et en essayant de changer. Il faut se rappeler que nous ne pouvons changer personne. Seule, la personne elle-même peut prendre la décision de changer.
En méditant, nous changeons et augmentons nos vibrations et changeons d'état d'esprit (la 5ème dimension). C'est pour cela qu'il ne faut pas croire que du jour au lendemain, tout va devenir paradisiaque. Le paradis, il faut le trouver en nous. C'est en nous changeant nous-même qu'au fur et à mesure, l'humanité va changer et augmenter ses vibrations pour créer une osmose qui ne peut que s'amplifier et grandir. Tout cela ne va pas se passer sans heurts. C'est certain et des "tsunamis" peuvent déferler dans nos vies et c'est à ce moment là qu'il va falloir se centrer sur soi et avoir le juste discernement.
Pour conclure, le changement vient de l'intérieur de nous et il ne peut en au cas venir de l'extérieur. C'est pour cela que le travail sur soi est plus qu'essentiel.